Accueil Histoire Bienfaits Jus

Les bienfaits de la mangue.

La mangue

La composition de la mangue

La mangue est composée de beaucoup de vitamine comme la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C, etc. Ces vitamines donne plusieurs avantages au corps, que ce soit dans le système immunitaire ou dans la peau.
La mangue a une valeur nutritionnelle pour 100g de 15g de glucide, 13,7g de sucres, 1,9g de fibres alimentaires, 0,38g de graisses et 0,82 de protéines.

La mangue améliore la santé

Les antioxydants qu'on trouve dans les mangues aident nos yeux de plusieurs façons. Ces composés naturels protègent la rétine et le cristallin, augmentent la portée visuelle, diminuent l'inconfort causé par l'éblouissement, améliorent le contraste visuel et réduisent le temps nécessaire aux yeux pour se remettre du stress causé par la lumière vive. Ils protègent également les yeux des rayons ultraviolets nocifs et ralentissent la progression des cataractes et de la dégénérescence maculaire.
La mangue améliore aussi le systère immunitaire. Une portion de mangue fournit environ un quart de l’apport quotidien de vitamine A, un nutriment essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire.
La mangue a d'autre avantage comme la diminution du taux de glucose, une meilleure santé osseuse (grâce à la vitamine K), etc.

La mangue permet une bonne digestion

La mangue est un aliment facile à digérer car elle ne contient pas beaucoup de fibre à digirer. Sa teneur en fibres est de 1,7 g aux 100 g en moyenne. Comme ses fibres sont solubles, cela permet d'évité la constipation.


Revenir à la page d'acceuil.