Les Inégalités






Les ressources de la société au Royaume Uni sont réparties de manière inégale. Cette différence de l’accès aux bien sociaux est provoquée par le pouvoir, la religion, la parenté, le prestige, la race, l’ethnicité, le sexe, l'âge, l'orientation sexuelle et la classe sociale. L'inégalité sociale est liée à l'inégalité économique, qui décrite sur la répartition inégale du revenu ou de la richesse. L’inégalité des revenus et l’une des principales inégalités au Royaume-Uni, selon Equality Trust cette inégalité est très élevée par rapport à d'autres pays aussi riches. Le revenu moyen des 20 % de la population la plus riche du Royaume-Uni avait augmenté de près de 5 % entre 2017 et 2018, comme le montrent les chiffres de l'Office for National Statistics. Mais le revenu moyen des 20 % les plus pauvres de la population a chuté de près de 2 % au cours de la même période. Les Britanniques les plus aisés avaient 40 % du revenu total du pays par an, contre seulement 8 % reçus par les familles les plus pauvres. La crise du Covid-19 a mis en lumière l'augmentation des inégalités au Royaume-Uni. Les personnes vivant dans la pauvreté, les communautés ethniques noires et minoritaires, les personnes handicapées et les migrants étaient tous confrontés à des difficultés financières croissantes et à des obstacles à la santé durant cette période. La pauvreté étant déjà en hausse avant que la crise du Covid-19 frappe le Royaume-Uni, en plus d’affecter le mode de vie des gens, et réduit aussi les possibilités d’une descendance. L'écart entre les riches et les pauvres, bien que significatif, s'était réduit avant la crise du Covid-19. Mais la pandémie a augmenté fortement les inégalités existantes au Royaume-Uni, entraînant une mortalité plus élevée parmi les communautés défavorisées.





Comment aider ?






La pauvreté nous entoure et fait de plus en plus partie de notre quotidien. À chaque coin de rue se trouvent des gens pauvres qui luttent pour survivre jour après jour. Il existe différentes manières de les aider.


1. Donner son temps pour aider : il existe de nombreux organismes ou des œuvres de bienfaisance qui ont besoin de bénévoles qui les aideront à poursuivre leur mission d’entre-aide.


2. Donner des vêtements et des chaussures : On a tous des vêtements et parfois même des chaussures dans nos armoires qu’on ne met plus, au lieu de les jeter, il est préférable de les donner à ceux qui en ont vraiment besoin. De nombreux organismes qui aide les pauvres ou friperies existent.


3. Acheter des accessoires d’hiver et les distribuer dans la rue : De nombreux sans-abris vivent dans la rue, et vivent dans des conditions infernales toute l’année mais encore plus durant l’hiver, si vous avez les moyens de pouvoir acheter des articles d’hiver n’hésitez pas à les distribuer aux gens dans la rue


4. Faire une collecte de fonds : Il est possible de réaliser une collecte de fonds auprès de votre famille, de vos amis ou de vos connaissances, puis d’ensuite donner l’argent récolté à des organismes qui œuvrent en faveur des familles pauvres.


5. Donner de la nourriture: vous pouvez faire preuve de générosité en donnant quelques denrées non périssables aux organismes qui aident les familles pauvres.


6. Faire des dons : vous avez aussi la possibilité de faire des dons à des organismes qui mettent en place des des programmes et activités pour venir en aide aux personnes démunies.


Chaque geste même petit geste est un grand pas vers un monde meilleur et améliore la vie de plusieurs famille dans le monde. .

CLIQUEZ ICI