*
Police du texte

Les meilleurs endroits à visiter

au Japon




Sommaire

1. Kyoto

2. Osaka

3. Shibuya

4. Le mont Fuiji

5. Hiroshima

6. Fukuoka

7. Tokyo

8. Le Nakasendo

9. Le parc Maizuru

10. L’archipel d’Okinawa





1. Kyoto

Commençons par Kyoto, Il est impensable de visiter le Japon sans prendre le train depuis Tokyo et partir en direction du Kansai pour découvrir Kyoto et son charme indescriptible. Il est difficile de choisir quel temple ou palais visiter, tellement ils sont nombreux et somptueux ! Mondialement connu pour sa beauté et unique en son genre, l’atmosphère que dégage cette ville est une véritable fierté pour les japonais.


2. Osaka

Osaka est une ville vibrante et attachante. Les amoureux de culture pourront y admirer le superbe château d’Osaka ou se rendre au sanctuaire shinto Shumiyoshi Taisha. Pour sentir l’atmosphère particulière de la ville et déguster les spécialités locales, vous pouvez vous balader dans les quartiers de Shinsekai, de Namba et sans oublier de passer au marché de Kuromon Ichiba.


3. Shibuya

Ce qui la rend unique Shibuya, c'est cet immense passage piéton envahi par la foule. Incontournable d'une visite de Tokyo avec ses boutiques de vêtements, restaurants, cafés populaires, y abondent et rendent ses rues fort vivantes et dynamiques. On y vient pour voir, pour être vu et pour y dénicher vêtements et accessoires tous plus originaux les uns que les autres ! C’est l’emblème du shopping à la tokyoïte, Shibuya est une véritable icône de la capitale


4. Le mont Fuiji

Avec ses 3776 mètres d'altitude, le mont Fuji est le pic le plus élevé du Japon. Il est difficile de décrire ce volcan sacré, tant sa beauté s’impose comme une évidence. Le mont Fuji est depuis longtemps un site d'importance spirituelle et une source d'inspiration artistique. On peut l’admirer depuis Kawaguchiko ; les voyageurs du monde entier se rendent en masse dans les préfectures de Shizuoka et Yamanashi pour apercevoir cette montagne impressionnante.


5. Hiroshima

On ne la présente plus. Il peut sembler étonnant de trouver Hiroshima dans un classement des plus beaux endroits à visiter au Japon, pourtant, cette ville est belle par sa résilience. Victime des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Hiroshima a su se reconstruire et vaut le détour. On ne peut rester insensible face à la beauté du message qui se cache derrière le Mémorial et le parc de la paix. Lorsque les cerisiers sont en fleurs, c’est encore plus appaissant.


6. Fukuoka

Vibrante et ensoleillée, Fukuoka est le cœur économique et culturel de l'île de Kyushu. Marquée par une histoire vieille de plus de deux mille ans, la ville de Fukuoka a su conserver son héritage culturel et historique, tout en devenant au fil des années, une ville moderne et dynamique. Entourée de montagnes, de stations thermales et d’un bord de mer somptueux. Idéale pour y aller en famille ou bien avec des amis !


7. Tokyo

Que serait le Japon sans Tokyo ? Une chose est sûre : visiter Tokyo est essentielle et chaque quartier a son style et ses usages. Les différents quartiers de cette fascinante capitale racontent une histoire. Cette capitale possède et répend une ambiance unique. Elle vous séduira à tous les coups !


8. Le Nakasendo

La randonnée de Magome à Tsumago vous plongera dans les traditions japonaises, son histoire et une nature savamment préservée. Arpenter le chemin de Nakasendô entre Tsumago et Magome, c'est revivre ces temps passés à travers les villes et villages relais très bien préservés et pittoresques, à la découverte de la campagne japonaise.


9. Le parc Maizuru

Ce fameux parc, rempli de cerisiers du nom de Sakura vous ferra passer un agréable moment. N'oubliez surtout pas de prendre votre appareil photo !


10. L’archipel d’Okinawa

Souvent cité comme le "Hawaii japonais", L’archipel d’Okinawa est situé à moins de deux heures d’avion de Tokyo et vous transporte dans un univers totalement. De nombreux touristes, viennent y passer quelques jours de vacances pour profiter de ses plages magnifiques et son eau turquoise, notamment pour la farniente ou la plongée. Prenez le temps de cette escapade unique, qui vous laissera un souvenir impérissable de votre visite au Japon.




Le Japon, vous en rêvez ? Et bien maintenant vous pouvez vous y rendre en ayant appris les différentes bases des lieux incontournables à visiter. Bien évidemment il y en a pleins d’autres, le Japon à tellement d’endroits magnifique à visiter ! En espérant que vous passerai un bon séjour là-bas. Et surtout n’oubliez pas de goûter à la nourriture de ce pays, c’est comment dire… assez surprenant !

Pour finir, je vous laisse regarder cette petite vidéo qui pourrait faire changez votre prochaine destination :