Lab member 002



Nom : Mayuri Shiina
Kanji : 椎名 まゆり
Rōmaji : Shīna Mayuri
Caractéristiques
Genre : Féminin
Taille : 152 cm
Poids : 45 kg
Anniversaire : 1er février 1993
Zodiaque : Verseau
Âge :
16 ans (Steins;Gate)
17 ans (Steins;Gate 0)
Groupe sanguin : O
Statut personnel
Statut : Vivante
Affiliation :
Laboratoire des Gadgets Futuristes
MayQueen+Nyan
Occupation :
Labo Mem 002
Serveuse à temps-partiel
Résidence : Ikebukuro
Famille :
Grand-mère non-nommée
Parents non-nommés
Kagari Shiina (Fille adoptive)

Mayuri Shiina

Apparence

Mayuri est une petite fille aux cheveux noirs courts et à l'iris légèrement bleu. Ses cheveux forment des franges qui balaient de chaque côté. Les sourcils de Mayuri sont visiblement épais.
La tenue de Mayuri est simple et confortable, composée d'une robe une pièce bleu clair et d'un chapeau de la même couleur. Elle porte également des leggings sous ses vêtements.
Quand elle s'occupe de son travail chez May Queen Nyan-nyan, elle porte une perruque blonde attachée en une longue queue de cheval.

Personalité

Mayuri possède une attitude extrêmement enfantine et naïve pour son âge. Bien que cela puisse avoir quelque chose à voir avec son incapacité à accepter la mort de sa grand-mère quand elle était jeune, Okabe déclare à un moment donné qu'elle a toujours été un peu différente, bien qu'il n'entre jamais dans les détails au-delà de cela. Mayuri a un grand penchant pour les choses mignonnes comme les coussins Upa, et aime donner des surnoms mignons à des gens familiers, comme Okarin pour Okabe, étant un portemanteau de son nom et prénom Okabe Rintaro, se référant même à elle-même comme Mayushii, étant une Mayuri Shiina.
Bien qu'apparaissant comme l'un des membres les moins intelligents du laboratoire, selon Okabe, Mayuri est très perspicace, étant souvent étonnamment rapide pour attraper des choses que personne d'autre ne remarque et étant douée pour comprendre ce que les autres ressentent. Mayuri ne remet pas non plus en question les commentaires et les maniérismes pervers de Daru, ou n'en est en aucun cas offensé.
En dépit d'être socialement inepte, elle est également responsable du bien-être de Rintaro, répondant généralement à ses besoins la plupart du temps.

Histoire

Enfant, Mayuri était un ami proche de Rintaro Okabe, et ils pouvaient souvent être vus ensemble. Cependant, après la mort de sa grand-mère alors que Mayuri avait 11 ans, elle est entrée dans un état de SSPT qui l'a empêchée de parler aux autres et a pu être vue devant la tombe de sa grand-mère dans le cimetière la plupart du temps.
De peur que quelque chose puisse lui arriver, Rintaro a essayé de l'appeler alors qu'elle était au cimetière. Un jour, alors que Mayuri levait la main vers le ciel après avoir cessé de pleuvoir, la peur de Rintaro atteignit sa limite et il se précipita pour la serrer dans ses bras, proclamant être un "savant fou" et que Mayuri était son "otage", et cela , elle n'a pas été autorisée à partir. Heureusement, sa nouvelle personnalité qu'il a créée l'a aidée à surmonter son immense chagrin et à revenir à la normale.

Steins;Gate

Peu de temps après que Rintaro ait créé le Future Gadget Lab en 2010, Mayuri a été la première à le rejoindre, car elle sentait que Rintaro était seul et voulait être avec lui. Pendant quelques mois, ils furent tous les deux les seuls à fréquenter le laboratoire, où ils passaient leur temps à ne rien faire de particulièrement pertinent. Quelques mois plus tard, Mayuri a accidentellement découvert la fonction cachée du PhoneWave, résultant en un tas de bananes gélifiées, qu'elle appelait "gelnanas".
Le 28 juillet 2010, Mayuri a assisté au séminaire sur la machine à voyager dans le temps de Rintaro Dr. Nakabachi. Peu de temps avant le séminaire, elle a réussi à gagner un métal rare Upa sur une machine à sous, mais l'a perdu quelques instants plus tard. Après qu'Okabe ait changé la chronologie avec son courrier à Daru, elle l'accompagne dans RadiKan, pour voir le satellite écrasé.
Mayuri décide de rendre visite à Luka, son amie d'école, et essaie de le convaincre de faire du cosplay avec une tenue qu'elle a faite, car Mayuri aime plus faire des tenues que les utiliser. Comme elle s'y attendait, Luka est gênée de faire quelque chose comme ça, car c'est une tenue féminine. Mayuri dit les phrases populaires autour de @chan: "Quelqu'un d'aussi mignon ne peut pas être une fille!" et "La gentillesse est justice!", elle admire également la relation de maître et de disciple qu'Okabe et Luka entretiennent, s'excitant même si elle dit qu'elle n'est pas une fujoshi.

Elle accueille Okabe quand il apparaît à May Queen Nyan-Nyan, l'endroit où elle et Faris travaillent, et dit que "Okarin" et bienvenue ("Okaeri" en japonais) vont bien ensemble. Elle est la deuxième femme de chambre la plus populaire là-bas en raison de son habitude de guider les clients par la main. Elle guide Okabe jusqu'à la table de Daru et retourne au travail.
Mayuri apparaît plus tard dans le laboratoire pendant qu'Okabe et les autres faisaient des expériences, et se présente à Kurisu lorsqu'elle rejoint le laboratoire, en disant qu'elle est heureuse de ne pas être la seule femme labmem maintenant. Cependant, elle s'est fâchée qu'ils utilisent la nourriture qu'elle a achetée pour manger plus tard pour des expériences et a tenté de les arrêter en ouvrant le PhoneWave pendant qu'il était utilisé. Cela a provoqué une décharge électrique et elle est saisie par Okabe, qui a peur de la perdre. Ils découvrent plus tard que le message qu'ils ont envoyé a effectivement été envoyé dans le passé, mais Mayuri trouve ces choses trop compliquées à comprendre et elle part peu de temps après le congé, toujours en colère contre le gaspillage de nourriture.

Elle envoie un courrier à Okabe au sujet de l'argent qu'elle utilise pour acheter de la nourriture, et il a la possibilité de la remercier et de lui promettre d'acheter tout ce qu'elle veut, ce qui la rend vraiment excitée. Elle découvre plus tard qu'Okabe et Daru étaient tous les deux réveillés pendant deux nuits et a décidé de leur acheter de la nourriture, y compris l'udon préféré d'Okabe.
Après qu'Okabe ait décidé de pirater la base de données de SERN, Mayuri se plaint constamment qu'il fait quelque chose de mal et décide de ne pas le rejoindre dans ce type d'actes.

Alors qu'Okabe décide de quitter le laboratoire, Mayuri le rejoint pour leur demander de déjeuner. Alors qu'ils marchent ensemble, Mayuri est soudainement introuvable, ce qui effraie Okabe. Elle s'arrêta et tendit la main vers le ciel, son explication est qu'elle sent parfois qu'elle peut atteindre les étoiles.

Elle appelle Okabe au travail pour l'informer de quelque chose qu'il veut savoir. Ils mangent pendant sa pause et Mayuri dit qu'elle a interrogé Faris sur l'IBN5100 et a découvert qu'elle en savait quelque chose.

Après son travail, elle retourne le laboratoire avec Okabe et les autres, mais repart peu de temps après.
Alors que les expériences du Future Gadget Lab avec le PhoneWave et les D-Mails se poursuivent, Mayuri craint de manière exponentielle qu'ils puissent faire quelque chose de mal, mais ne tente jamais d'arrêter Rintaro. Au fur et à mesure que le nombre de membres du laboratoire augmente et, en particulier, en raison de l'apparition de Kurisu Makise, Mayuri commence à penser que Rintaro n'a plus besoin d'elle et commence à s'inquiéter pour son avenir.
Le 13 août 2010, alors que le Future Gadget Lab célèbre l'achèvement de la Time Leap Machine, Mayuri est tué par Moeka Kiryu lors du raid Rounder au laboratoire. Cet événement conduit Rintaro à voyager dans le passé pour essayer de la sauver.
Alors que le temps de Rintaro se poursuit, il est témoin de la mort de Mayuri une multitude de fois de différentes manières, en raison de l'Attract