Lab member 004


Nom : Kurisu Makise
Kanji : 牧瀬 紅莉栖
Rōmaji : Makise Kurisu
Caractéristiques
Genre : Féminin
Taille : 160 cm3
Poids : 45 kg
Anniversaire : 25 juillet 1992
Âge : 18 ans
Groupe sanguin : A
Statut personnel
Statut : Vivante
Affiliation :
Université Viktor Chondria
Laboratoire des Gadgets Futuristes
Maid café (Provisoirement)
Comité des 300
SERN
Occupation :
Étudiante
Labo Mem 004
Famille :
Shouichi Makise (Père)
Mère non-nommée

Makise Kurisu

Apparence

Kurisu est une jeune femme élancée avec des cheveux rougeâtres et des yeux violets ternes. Ses cheveux, qu'elle préfère lâcher, vont dans des tons de gingembre allant de l'acajou à l'auburn. Sa couleur de cheveux diffère considérablement dans l'anime (rouge) de l'original VN (marron). La partie «Kuri» de son nom signifie châtain, et sa couleur de cheveux est très probablement censée ressembler à la couleur d'un châtain (uniquement dans le visual novel, ses cheveux sont rouge dans l'anime).
Elle a un sens inhabituel de la mode, sa tenue étant composée d'une chemise de ville blanche à manches longues et bordée de bleu avec une cravate rouge. Sa chemise est glissée dans un short noir sur des collants noirs, soutenue par une ceinture blanche avec une boucle dorée. Sa cravate rouge pend librement autour de son col et elle porte une veste kaki ample qui couvre le haut de ses cuisses et des bretelles noires et blanches à l'extrémité des deux manches et du bord qui sont utilisées pour garder toute la veste sur ses bras. Elle porte également une paire de bottes noires qui sont partiellement dézippées et rabattues.
Une fois «recruté» dans le laboratoire Future Gadgets, Okabe lui a donné les blouses blanches de Daru qu'il n'utilise jamais et qu'on voit souvent en porter une en laboratoire. Comme Okabe, Kurisu s'intéresse aux blouses de laboratoire.

Personnalité

Kurisu est généralement une jeune femme mûre sensée et sérieuse, généralement calme et posée même lorsque quelqu'un agit tendu devant elle. Cependant, elle peut aussi montrer un côté beaucoup plus timide à certains moments. On lui montre souvent qu'elle déteste être surnommée, car elle n'aime pas tous les noms que lui donne Okabe, avec `` The Zombie '' qui la dérange le plus. Ironiquement, dans les rares occasions où Okabe utilise son vrai nom, elle le prend comme un signe que quelque chose ne va vraiment pas. Kurisu est également pratique et réaliste, presque à la faute; Au début, elle croit fermement que les machines à voyager dans le temps sont de la fiction et refuse de croire que le Phonewave en est un même après l'avoir vu en action, affirmant qu'Okabe avait simplement vu ce qu'il voulait voir. Il faut que le groupe recherche les recherches du SERN sur le voyage dans le temps pour enfin convaincre Kurisu de la vérité. Cependant, dans Steins; Gate 0, elle ne nie pas la possibilité de machines à voyager dans le temps et en construira une elle-même si elle avait les matériaux.

Aussi mature qu'elle soit, Kurisu est très sarcastique et l'exprime souvent à travers ses interactions avec Okabe et Daru, le premier en raison de ses excentricités et de son insensibilité fréquente et le second en raison de ses remarques perverses. En dehors de ces deux-là, elle est assez amicale avec n'importe qui tant qu'ils ne font pas d'actions inappropriées et s'engagent constamment dans de petites disputes, en particulier Mayuri, à qui elle prend instantanément une sympathie contrairement aux membres masculins du laboratoire. En général, la façon dont Kurisu traite les autres dépend en grande partie de la façon dont ils la traitent; elle dit parfois des choses irrespectueuses à des personnes respectueuses, mais elle est généralement gentille. Elle a été décrite comme un tsundere par Okabe et Daru à maintes reprises, bien qu'elle soit agacée chaque fois que quelqu'un l'appelle ainsi, généralement en faisant quelque chose qui finit ironiquement par prouver leur point de vue.

Kurisu dit qu'elle n'est pas douée en sport, mais qu'elle adore la natation. Plus que d'aimer la piscine elle-même, elle aime la sensation de flotter dans l'eau. Kurisu le décrit comme étant libéré de la gravité, comme si une charge avait été enlevée de vos muscles. La natation met Kurisu de bonne humeur, au point que quand Okabe l'appelle «Assistante», elle ne rétorque pas vers le nom. Kurisu sait très bien nager, malgré la croyance d'Okabe selon laquelle tout le monde était un "hikikomori".
Bien qu'elle hésite à l'admettre, elle est un utilisateur fréquent du tableau de texte @channel, et enfile le descripteur net "KuriGohan et Kamehameha". Okabe aime lui faire admettre cette habitude, à son grand regret. Lorsqu'elle publie sur @channel, sa personnalité est sensiblement différente, car elle utilise souvent des netspeak ou des émoticônes pour communiquer et ses messages sont généralement beaucoup moins mûrs que son dialogue habituel.

Ses réalisations malgré sa jeunesse ont exposé Kurisu à la jalousie de ceux qui se considèrent comme ses supérieurs. Cela inclut son propre père, qui la méprise pour l'avoir éclipsé et l'avoir fait tomber dans l'obscurité. C'est la raison de son attitude acerbe, qu'elle a adoptée comme mécanisme de défense pour cacher ses vulnérabilités. Dans l'âme, Kurisu est une fille très curieuse qui aime la science et ne peut résister à une expérience intéressante. Elle fait parfois des déclarations - par exemple, que la collecte de données devrait être considérée avant la vie privée d'un sujet - qui ont conduit Okabe à la surnommer une collègue scientifique folle, à son grand mécontentement.

La mort de Kurisu Makise

Le 28 juillet, le Dr Nakabachi a organisé une conférence, mais a été dénoncé par Okabe Rintarou. Avant que Rintarou ne puisse faire plus d'histoires lors de la conférence, il est éloigné par Kurisu Makise, qui a affirmé l'avoir croisé 15 minutes plus tôt. Rintarou a recours à son téléphone portable, dans lequel il signale à «quelqu'un» qu'il a été arrêté par un agent d'une certaine agence. Kurisu parvient à saisir son téléphone portable et découvre qu'il est éteint. En réponse, Rintarou fait juste une remarque d'adieu et sprinte en bas. Elle est retrouvée plus tard par Rintaro gisant dans une mare de sang, et Rintaro envoie un SMS à Itaru à ce sujet.
Cependant, plus tard, au bâtiment Dai, Rintaro la rencontre, apparemment en parfaite santé. Il «l'examine» pour tenter de vérifier qu'elle est réellement vivante, ce qui lui est apparu comme du harcèlement sexuel. Il y eut une brève dispute jusqu'à ce que Kurisu doive commencer la conférence. Au début du séminaire, elle affirme que les machines à voyager dans le temps sont impossibles, ce qui a amené Rintaro à contester son affirmation, et elle transforme la conférence en discussion.
Kurisu s'avère victorieuse, car elle utilise l'intelligence qui lui a accordé une place dans le célèbre magazine académique Sciency pour démystifier les illusions de Rintarou sur les voyages dans le temps.