La Photographie

La photographie est l'ensemble des techniques, des procédés et des matériels qui permettent d'enregistrer un sujet en image fixe. Le terme « photographie » désigne aussi l'image obtenue, phototype1 (photographie visible et stable qu'elle soit négative ou positive, qu'on obtient après l'exposition et le traitement d'une couche sensible) ou non. Le terme désigne également la branche des arts graphiques qui utilise cette technique. Il est possible de catégoriser la photographie selon le sujet traité, les conditions de prises de vue, la finalité, etc.

Un mode possible de catégorisation est de distinguer d'une part, les photographies réalisées en extérieur, avec un éclairage naturel ou un éclairage public donné, de celles réalisées en intérieur avec un éclairage artificiel modulable, et d'autre part, les photographies ne comportant pas de présence humaine, de celles en comportant une. Ce mode de classification donne quatre catégories de photographies : Les photographies faites en extérieur et ne comportant pas de présence humaine : photographie de paysage, d'architecture, macrophotographie, photo animalière, etc. La photographie de paysage inclut le paysage urbain, comme le travail réalisé sur Beyrouth à l'issue de la guerre par Gabriele Basilico, René Burri, Robert Frank, Fouad El-Khoury, Raymond Depardon et Josef Kouldelka.

Les photographies faites en intérieur (studio, etc.) et sans présence humaine : nature morte, photographie culinaire, etc. Les photographies faites en extérieur et comportant des êtres humains : photographie de rue, photographie documentaire, photographie de guerre, etc. Les photographies faites en intérieur avec un éclairage artificiel : portrait, mode, etc.

Histoire de la photographie:

Vous retouverez sur la page suivante certaines photos que j'ai prise.

Vous en voulez plus cliquez.

Clique